Golden Age : un scooter BMW revisité dans le style “Art déco” des années 30

Entre le groupe automobile allemand BMW et les russes de Zillers Garage, c’est une affaire qui roule (vous avez saisi le jeu de mot). Après leur étonnante transformation de la moto R nineT. dans un style futuriste et steampunk en 2020, ils reviennent fin 2021 avec une revisite très vintage du maxi scooter BMW C400X en collaboration avec la fabricant américain Nmoto.

Concernant le design, Nmoto s’est fortement inspiré de l’emblématique prototype de K.J. Henderson datant de 1930 (voir en fin d’article) et a ainsi dévoilé un nouveau modèle baptisé Golden Age aux influences prononcées d’Art déco du début des années 30.

Crédits : N moto

Ce scooter à l’allure urbaine et sportive est composé de 9 morceaux de fibre de carbone. La calandre, qui s’enroule de la poignée jusqu’au sol dispose de grilles, s’inspire du design actuel des véhicules BMW. Mais de nouveaux éléments ont également été intégrés comme des boîtiers de clignotants, des phares, un rangement sous la selle et un tableau de bord personnalisé entièrement électronique.

Crédits : N moto

Au niveau de la mécanique, le maxi-scooter pesant 193 kg est équipé d’un moteur 2020 de 350 cm3 de 35 chevaux. Avec ce bolide, BMW souhaite répondre aux problématiques posées en milieu urbain en proposant un scooter moderne et s’adaptant parfaitement à son environnement.

Crédits : N moto

Créé en 4 coloris et disponible en édition limitée, le maxi scooter BMW C400X ne compte que 100 exemplaires dans le monde entier. Pour en découvrir plus sur ce projet créatif et ambitieux, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Nmoto.

Source : Article du site Creapills du 29 décembre 2021 (Justine M.)

Ladislas n° 1555