Eyelights et Shoei s’associent pour révolutionner la sécurité des motards
Spécialiste de la technologie de réalité augmentée dédiée à la mobilité, l’entreprise française Eyelights a annoncé un partenariat avec le fabricant de casques Shoei pour équiper son prochain modèle d’une projection de visière avec affichage tête haute intégré.
Dévoilée en marge du salon de Milan, la collaboration entre la société française Eyelights et l’équipementier Shoei va permettre à Eyelights d’équiper les modèles de casque GT-Air de sa troisième génération de la technologie d’affichage tête haute.
Née en 2016, EyeLights est spécialisée dans les technologies de réalité augmentée dédiées à la mobilité, et commercialise depuis 2017 le premier affichage tête haute pour les casques de moto. Devenu leader de ce marché, la société française collabore donc désormais avec l’une des références en matière de casque de motos et scooters : le géant japonais Shoei.
En lançant sa troisième génération de produits, EyeLights compte bien redéfinir l’expérience de pilotage en combinant sécurité, connectivité et technologie de pointe au service des motards. Parfaitement intégrée au casque, la technologie de micro-projection nano-OLED EyeLights permet au motard de percevoir les informations de guidage GPS, de vitesse et les alertes en temps réel à trois mètres devant lui, sans jamais quitter la route des yeux.
Comparé à un téléphone fixé sur le guidon ou un écran de moto classique, le gain de temps de réaction est de 32 %. (selon une étude IFSTTAR indépendante).
Une révolution attendue dans les mois à venir en magasin
Dans les mois à venir, EyeLights et Shoei proposeront ainsi une solution de connectivité complète au motard, avec un casque GT-AIR qui sera également équipé d’un kit sonore HD, d’un micro avec annulation de bruit compatible avec les assistants vocaux Siri et Google ainsi qu’un intercom à portée illimitée universel.
Petite révolution sur le marché des casques, cette technologie pourrait permettre d’améliorer considérablement la sécurité des motards, sans alourdir le casque ni gêner le pilote.
Sources : Article du site caradisiac.com du 8 novembre 2024 par Olivier Cottrel.
Ladislas n° 1555